ACTU ADHÉRENTS

[15 avril : date limite de candidature] Appel à projet 2020-21 / La Filature du Mazel

APPEL À PROJET 2020-21 

La Filature du Mazel

RÉSIDENCE DE CRÉATION ARTISTIQUE PLURIDISCIPLINAIRE
Par le collectif d'accompagnement des artistes locaux

▶ Date limite de candidature : 15 avril 2020

Le collectif d'accompagnement est composé par : Les Elvis Platinés, La Filature du Mazel, Bouge Tranquille, Cie Amarante, Compagnie Kifélidé, Radio Escapades, Théâtre Albarède, Cie Chrysalides, Magalie Ravier.

Un collectif d'aide à la création pour les artistes et compagnies résidentes et/ou dont le siège social se situe sur le territoire des Cévennes méridionales (Piémont cévenol / Causses Aigoual Cévennes Terres Solidaires / Cévennes Gangeoises et Suménoises / Pays Viganais) qui s’est crée en 2017.

Le collectif a pour objectif de proposer un accompagnement et un suivi de deux projets artistiques locaux sur une année, par un apport en compétences et sans moyens financiers. Il permettra de mettre en lumière des artistes du territoire et de participer à la professionnalisation de leur parcours.

Attention : L’accompagnement est un coup de pouce pour les compagnies dans leur démarche de création et en aucun cas une mise à disposition permanente des salariés des structures accompagnantes.

Pour recevoir le dossier d'inscription envoyer un mail à : lafilaturedumazel@gmail.com

En savoir +

[18 avril] NEXT : LEFA, MEGASKI et SEGHA au Paloma, Nîmes

MUSIQUE

Plateau rap organisé par Da Storm

AFTER NEXT : LEFA, MEGASKI et SEGHA

▶ Samedi 18 avril à 20h

au Paloma / SMAC de Nîmes Métropole

Après avoir accompagné vos fins de soirées rap à Paloma pendant deux saisons, les Afters NEXT prennent du galon et deviennent en 2020 des soirées à part entière. L’idée en quelques chiffres : une soirée 100% rap, trois concerts pour le prix d’un, et un seul objectif, découvrir les étoiles montantes du moment. 

En savoir +

[28 & 29 mai] BALS SAUVAGES / EN ATTENDANT LE GRAND SOIR (34)

NOUVEAU CIRQUE 
Cie Le Doux Supplice
▶ 28 et 29 mai

Co-accueil Résurgences, Le Sillon, Sonambule 
Clermont l'Hérault, Gignac et Lodève

EN ATTENDANT LE GRAND SOIR : Spectacle à voir et à danser

Nous sommes assis autour du plateau. Au centre, ça commence tout doucement à jouer, à tourner, à défier l’équilibre, révélant instants dansés et spectaculaires portés acrobatiques.

Une ode au bal, une introduction à la fête où peu à peu, sans qu’on ne s’en rende compte, on se retrouve à leurs cotés par le simple plaisir d’être ensemble, entraînés dans cette aventure collective : le doux vertige de danse.

BALS SAUVAGES

Moments imprévus et impromptus dans l’espace public...

En savoir +