ACTU ADHÉRENTS

[OFFRE D'EMPLOI] Chargé·e de production - Centre International de Musiques Médiévales - Saint-Jean-de-Védas (34)

CENTRE INTERNATIONAL DE MUSIQUES MÉDIÉVALES DU CIEL AUX MARGES (CIMM) ASSOCIATION LOI 1901

  • Siège social : 1090 rue de l’Aiguelongue 34090 Montpellier
  • Adresse postale : 9 rue Adjudant Antonin Ricome 34430 Saint-Jean de Védas
  • SIRET : 808 824 809 00012 - Code APE : 9001Z - Licence n° 2-1085125 et 3-1085126

Le CIMM a pour objet de promouvoir le développement, la création, la diffusion et la transmission autour des musiques médiévales.

Il se donne pour mission de :

  • favoriser la création, la production et la diffusion de projets et œuvres artistiques,
  • favoriser la transmission et l’apprentissage des musiques médiévales auprès des publics étudiants, amateurs et professionnels,
  • favoriser la transmission et l’apprentissage de la lutherie médiévale (archéo-lutherie) auprès des publics étudiants, amateurs et professionnels.

Il organise chaque année :

  • trois résidences de création
  • une formation spécialisée en musiques médiévales (tous les weekend et petites vacances)
  • des concerts
  • des ateliers d’archéo-lutherie
  • un festival dans la 2e quinzaine de mai accueillant sorties de résidence, concerts, ateliers, journées d’étude, salon d’archéo-lutherie, musique de rue.

Il développe des outils de médiation (films documentaires, conférences grand public…)

Lieu structurant depuis 2018, le CIMM est conventionné avec la DRAC Occitanie, la région Occitanie/Pyrénées Méditerranée, la Métropole et la ville de Montpellier, la ville de Saint-Guilhem-le- Désert, l’université Paul-Valéry Montpellier 3.

Grâce à son partenariat avec l’université Paul-Valéry Montpellier 3 et le conservatoire à rayonnement régional de Montpellier, il est le support du nouveau parcours de Master Recherche, pratique et création en Musiques médiévales porté par l’UPV.

http://cimmducielauxmarges.org

Missions

Sous l’autorité du Président du CIMM, en concertation étroite avec la directrice artistique et scientifique du Centre International de Musiques Médiévales, et dans le cadre budgétaire, temporel et artistique défini par les différentes parties prenantes du projet, le·la chargé·e de production prépare, organise, met en œuvre et coordonne les moyens techniques, financiers, humains de   l’ensemble   des productions (résidences, concerts, formation, festival, ateliers, salon) :

Il·elle :

  • rédige les demandes de subvention pour la structure,
  • établit le budget de production, en collaboration avec les différentes parties prenantes du projet, il le suit et le justifie,
  • établit les contrats de travail des artistes et techniciens en fonction des conditions de rémunération négociées par les porteurs de projet,
  • établit les contrats de cession de droit d’exploitation de spectacles, de prestations annexes, de coproduction, de co-réalisation, d’assurances…
  • réalise les déclarations et les demandes d’autorisations liées aux spectacles,
  • coordonne les interventions des artistes et techniciens,
  • négocie et organise leurs plannings et les conditions de leur accueil, de leurs transports et hébergements, pour la période de production (créations, répétitions, résidences…),
  • adapte les moyens de production aux conditions d’exploitation et de diffusion,
  • tient le site du CIMM à jour.

Profil souhaité

  • force de proposition, il.elle participe au développement du projet,
  • sens de l’organisation,
  • autonome,
  • sens du contact, de la relation, à l’écoute des autres, finesse psychologique,
  • disponibilité selon les rythmes de programmation,
  • maîtrise de l’outil informatique,
  • anglais lu, écrit et parlé indispensable,
  • solide culture générale.

Conditions d’exercices

  • Travail en bureau ou à domicile, et déplacements,
  • Séances de travail avec la directrice réguliers,
  • Horaires réguliers sauf obligations liées à la programmation notamment durant le festival,
  • Véhicule personnel.

Cadre d’emploi

  • CDD d’Usage
  • Quotité : 400 heures/an
  • 12 € bruts/heure
  • Déplacements pris en charge par la structure
  • Prise de fonction : 1er septembre 2021.

Pour postuler, adressez votre candidature à Gisèle Clément, directrice du CIMM : contact@cimmedieval.org - 06 70 74 19 20

[OFFRE D'EMPLOI] Chargé·e de communication et de billetterie / Victoire 2 / Saint-Jean-de-Védas (34)

 

STAND’ART recrute son ou sa CHARGE(E) de COMMUNICATION et de BILLETTERIE

DESCRIPTIF

L’association Stand’Art gère et anime Victoire 2, équipement culturel de Montpellier Méditerranée Métropole dédié aux musiques actuelles amplifiées.

Victoire 2 comprend une salle de concert de 660 places debout, 6 studios de répétition avec bureau et espace d’accueil, un patio extérieur, un espace administratif.

La structure propose une quarantaine de manifestations par an et accueille près de 400 groupes en répétition en studios et sur scène.

Elle propose un accompagnement aux groupes, réalise et participe à des dispositifs de repérage et accompagnement artistique

MISSION

Le (la) chargé(e) de communication et de billetterie est chargée de :

  • La mise en œuvre de la stratégie de communication du lieu ainsi que des concerts organisés.
  • La réalisation et du suivi des différents outils de communication, promotion et diffusion des supports de communication.
  • La gestion des relations publiques et le suivi des relations presse en lien avec l’attaché de presse.
  • La gestion de la billetterie et de l’accueil du public.

Le (la) chargé(e) de communication et de billetterie assurera :

  • La mise en œuvre de la stratégie de communication du lieu
  • La mise en place et le suivi de plans de communication spécifiques évènementiels
  • La conception et le suivi de la réalisation de tous les supports
    • Définition et rédaction des contenus de communication : programmes, tracts, plaquettes…
    • Suivi de leur réalisation en lien avec le graphiste et l’imprimeur
  • La diffusion des supports de communication
    • Mise en place et suivi de la diffusion des supports en relation avec nos prestataires
    • Mise en place du planning des opérations de tractage
    • Envoi des supports aux partenaires
    • Développement et mise à jour des fichiers contacts
  • La promotion digitale
    • Rédaction, administration et gestion des contenus
    • Mise à jour du site internet de la structure
    • Référencement des concerts sur internet
    • Animation des réseaux sociaux
    • Rédaction et envoi de newsletters
    • Veille à l’attractivité et au dynamisme des contenus
  • Le suivi des relations presse en lien avec l’attachée de presse
    • Réalisation des revues de presse
    • Suivi des partenariats médias locaux (presse, tv, internet)
    • Mise à jour de la base de données
    • Suivi des demandes d’interviews
  • Les relations avec les partenaires
    • Mise en place d’opérations auprès des publics en lien avec les associations à caractère social pour favoriser l’accessibilité du lieu en lien avec la chargée de l’action culturelle
    • Suivi des relations avec les partenaires « Jeune Public » en lien avec la chargée de l’action culturelle
    • Développement et suivi des relations avec les Comités d’Enterprise
    • Mise à jour et suivi de la base de données
  • La gestion de la billetterie
    • Mise en vente et suivi des locations auprès des prestataires de billetterie
    • Tenue du guichet et clôture des ventes le soir des concerts
    • Suivi des partenariats billetterie
    • Relations avec les comités d’entreprise
    • Gestion des demandes d’invitations, des accréditations photos, des demandes de captation
  • Les relations publiques
    • Accueil téléphonique et accueil du public
    • Mise en place d’opérations de médiation ponctuelles
    • Gestion et promotion des adhésions, relations avec les adhérents
    • Mise à jour des bases de données

PROFIL SOUHAITE

  • Expérience indispensable sur un poste à responsabilité dans le domaine de la communication culturelle.
  • Connaissances et intérêt pour les musiques actuelles.
  • Maîtrise de la chaîne graphique
  • Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels de bureautique et de PAO (Photoshop & Indesign indispensables)
  • Maîtrise de l’usage des outils web
  • Bonne capacité rédactionnelle, esprit de synthèse et connaissance des médias
  • Très bonne capacité d’organisation
  • Dynamisme, rigueur, autonomie, polyvalence, prise d’initiative
  • Disponibilité en soirée et week-end pour tenir les billetteries
  • Permis B + véhicule

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Travail dans les bureaux de l’association à Saint-Jean-de-Védas (Hérault) avec déplacements ponctuels
  • 35 / H par semaine
  • Travail en soirée et le week-end
  • CDI (avec période d’essai) – Salaire selon Convention Collective Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles (CCNEAC) Groupe 4

Date Limite des candidatures : 6 septembre 2021
Prise de poste : 1er octobre 2021

Merci d’envoyer votre candidature, CV et lettre de motivation par mail à l’intention d’Isabelle PETIT, directrice : direction@victoire2.com 

Adresse : Stand’Art - Victoire 2 – Domaine du Mas de Grille – 34 430 Saint Jean de Védas

Stages de cirque 2021 par L'Association du Non

Découvrez les cinq nouvelles sessions 2021 des stages de cirque organisés par L'Association du Non !

Inscriptions par mailassociationdunon@gmail.com

1. Formation "L'Acteur Clown" - Emergence

  • Formateur : Eric BLOUET
  • Lieu : La Petite Pierre - La Peyrette - 32360 JEGUN
  • Session : du 22/02/2021 au 06/03/2021
  • Cout pédagogique : 800€ en financement personnelle, 2000€ en financement AFDAS, Pole emploi ou employeur.
  • Frais Annexe : Logement gratuit en dortoir ou en tente / Repas midi et soir sur toute la session : 200€.
  • Effectif Maximum : 14 participants
  • Modalité d'inscription : Cv et Lettre de motivation.

2. Formation "L'Acteur Clown" - Emergence

  • Formateur : Eric BLOUET
  • Lieu : La Petite Pierre - La Peyrette - 32360 JEGUN
  • Session : du 24 mai au 6 juin 2021
  • Cout pédagogique : 800€ en financement personnelle, 2000€ en financement AFDAS, Pole emploi ou employeur.
  • Frais Annexe : Logement gratuit en dortoir ou en tente / Repas midi et soir sur toute la session : 200€.
  • Effectif Maximum : 16 participants
  • Modalité d'inscription : Cv et Lettre de motivation.

3. Formation "L'Acteur Clown" - Emergence

  • Formateur·trice·s : Eric BLOUET et Emmanuella CARL
  • Lieu : La Petite Pierre - La Peyrette - 32360 JEGUN
  • Session : du 5 au 18 juillet 2021
  • Cout pédagogique : 800€ en financement personnelle, 2000€ en financement AFDAS, Pole emploi ou employeur.
  • Frais Annexe : Logement gratuit en dortoir ou en tente / Repas midi et soir sur toute la session : 200€.
  • Effectif Maximum : 16 participants
  • Modalité d'inscription : Cv et Lettre de motivation.

4. Formation "L'Acteur Clown" - Emergence

  • Formateur·trice·s : Eric BLOUET et Emmanuella CARL
  • Lieu : La Petite Pierre - La Peyrette - 32360 JEGUN
  • Session : du 16 au 29 aout 2021.
  • Cout pédagogique : 800€ en financement personnelle, 2000€ en financement AFDAS, Pole emploi ou employeur.
  • Frais Annexe : Logement gratuit en dortoir ou en tente / Repas midi et soir sur toute la session : 200€.
  • Effectif Maximum : 16 participants
  • Modalité d'inscription : Cv et Lettre de motivation.

5. Formation "La dramaturgie de jeu du clown au service de l'improvisation"

  • Formateur·trice·s : Eric BLOUET et Bérangère LACAZE.
  • Lieu : La Petite Pierre - La Peyrette - 32360 JEGUN
  • Session : du 20 septembre au 3 octobre 2021
  • Cout pédagogique : 800€ en financement personnelle, 2000€ en financement AFDAS, Pole emploi ou employeur.
  • Frais Annexe : Logement gratuit en dortoir ou en tente / Repas midi et soir sur toute la session : 200€.
  • Effectif Maximum : 16 participants
  • Modalité d'inscription : Cv et Lettre de motivation. Avoir déjà suivi une formation "l'Acteur clown" - Émergence.

Parution du livre "Les Tondues", d'après le texte du spectacle de la compagnie Les Arts Oseurs

Découvrez "Les Tondues", le livre de la compagnie Les Arts Oseurs qui reprend le texte de leur spectacle, éclairé par une série importante de photos !

Édité par la maison d'édition Deuxième Époque, dans la collection "Écritures de spectacle", il est le fruit de nombreuses recherches documentaires de l’auteure et metteure en scène Périne Faivre. L'ouvrage accueille aussi plusieurs contributions qui nous plongent dans les dessous de la création.

Vous avez la possibilité de remplir une souscription et de bénéficier ainsi d’un prix préférentiel, sinon retrouvez le livre en librairie dès le mois de novembre !

 

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