APPUIS – CONSEILS AFDAS
RH & REBONDIR

Les Appuis-Conseils Rebondir et Ressources-Humaines (RH) sont là afin de vous aider à réfléchir à travailler autrement ou à co-construire les étapes nécessaires à une sortie de crise réussie.

L'ARDEC COMME CONSULTANT EXPERT

L’Ardec intervient en tant que prestataire agréé par l'Afdas pour l’accompagnement des TPE/PME des branches professionnelles Spectacle Vivant et Audiovisuel. Nous nous engageons à vous apporter appui, conseils et outils pratiques dans votre quotidien, pour travailler au mieux sur vos problématiques et apporter des solutions adaptées.

POUR QUI ?

En priorité les structures adhérentes à l’AFDAS de moins de 250 salariés(*) et ayant 1 ETP (équivalent temps plein)

COÛT & FINANCEMENTS

Ces appuis-conseils sont financés par l’Afdas dans le cadre de l’EDEC Culture, Création, Communication, Sport et Tourisme, et co-financés au titre du Plan d’investissement dans les compétences.
Les entreprises de moins de 50 salarié·e·s bénéficient d’un financement total des prestations.

🡦 APPUI-CONSEIL RH

Les responsables d’entreprises artistiques et culturelles rencontrent souvent des difficultés pour piloter les équipes, recruter, anticiper les risques de conflits et maintenir l’équipe au niveau de compétences exigé pour soutenir le développement de leurs projets.

OBJECTIFS

  • améliorer vos pratiques RH,
  • développer les compétences des collaborateur·rice·s.
  • améliorer les processus de coopération au sein de son équipe et auprès de ses partenaires
  • restructurer son organisation au regard des nouvelles pratiques digitales
  • accompagner le changement en redonnant confiance
  • prévenir les risques psycho-sociaux au sein de ses équipes
  • redonner du sens à ses pratiques professionnelles
DURÉE
Limitée à 5 jours sur une période de 12 mois maximum.

EN SAVOIR +

🡦 APPUI-CONSEIL REBONDIR

Dans ce contexte de crise sanitaire, cet appui-conseil permet d’accompagner les entreprises artistiques et culturelles dans la relance de leurs activités en proposant un accompagnement adapté aux besoins des entreprises culturelles.

OBJECTIFS

  • impulser une nouvelle dynamique et redémarrer au mieux votre activité.
  • réfléchir et co-construire les étapes nécessaires à une sortie de crise réussie pour poursuivre la réorganisation engagée pendant cette période et la pérenniser avec une aide méthodologique,
  • repenser votre activité en évaluant les impacts et en mettant en adéquation vos besoins avec vos ressources.
  • repenser sa stratégie de développement : comment intégrer les nouveaux enjeux : climatiques, économiques, de diffusion en adéquation avec ses valeurs ?
  • s’adapter avec agilité dans un environnement en constante mutation
DURÉE
Prestation sur-mesure, réalisée en tout ou partie à distance sur une durée de 1 à 5 jours (sur une période de 6 mois).

EN SAVOIR +

COMMENT EN BÉNÉFICIER ?

  1. , pour tout renseignement complémentaire sur l'accompagnement.
  2. ou 04 91 99 34 54
  3. Téléchargez et complétez la demande de prise en charge.
  4. Retournez-la à l’Afdas accompagnée de la proposition d’intervention.
  5. Vous démarrez la première phase de diagnostic de l’appui-conseil à réception de la convention de prestation de l’Afdas.

TÉMOIGNAGES

COLLECTIF KOA
"Un parcours sur mesure et à la carte très porteur pour notre structure."

WANG RAMIREZ
"Cet appui-conseil a permis de détecter les points de faiblesse de notre organisation et de mettre en place des modes de communication et de rencontres plus réguliers."

LIRE LES TÉMOIGNAGES